ACTUALITES

Après que Socrate ait fait de l'Amour la source même de toute élévation intellectuelle et morale. Après qu'il ait fait de l'Amour un catalyseur qui conduit à la connaissance une fois franchies bien sûr les étapes intermédiaires, celles de la conscience et de la science. Après qu'il nous ait gratifié d'une vie exemplaire dédiée à l'écoute, puis à la...

Si le philosophe de l'Ionie Héraclite nous dit qu':" on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve " pour nous informer que rien n'est constant, que tout est changement perpétuel, le philosophe de l'école Eléate Parménide quant à lui prône la philosophie de la constance celle de l'être qui étymologiquement signifie que cet être était par le...

Le philosophe Platon nous dit dans son livre le banquet que connaître le Bien c'est le faire. En réalité je suis subjugué par une telle idée que je partage parfaitement avec ce grand initié païen.

Nous savons que la philosophie est l'Amour de la Sagesse. Dans cette définition, deux mots retiennent mon attention à savoir l'Amour et la Sagesse.

Il est toujours intéressant de s'intéresser aux Lois de la Nature et aux savoirs qu'elles prodiguent pour les appliquer aux différents champs qui touchent de près ou de loin la nature humaine.

"Je suis tel le compas, un pied ancré dans la la Charia et l'autre tourne autour de soixante douze doctrine :

Ne peut on pas considérer que ce grand Soufi qu'il s'est inspiré à juste titre de Socrate qui dans ses dialogues s'adressait à ce qu'il appelait le démon. Pythagore faisait la même chose lorsqu'il jurait sur la Tetraktys source et matrice de l'infinité des nombres, Tetraktys qui était aussi la conjonction des quatre éléments qui se trouvent la...

Aujourd'hui, ces deux concepts me taraudent l'esprit tellement la frontière entre eux est à peine perceptible. La vie et la mort sont devenues de nos jours deux notions floues que seuls les être doués de discernement sont capables de saisir les tenants et aboutissants.

Le philosophe Heidegger nous invite à palper la métaphysique par sa manifestation dans le monde visible qu'il nomme la phénoménologie.