Formes indéterminées

25/03/2021

Dans la discipline des mathématiques et en particulier dans le domaine de l'analyse, nous avons étudié sur les bancs de l'école des fonctions à une ou plusieurs variables.

Avant même de faire n'importe quelle étude, il fallait d'abord chercher le domaine de définition de la dite fonction. Nous savons que dans ce même domaine à part pour quelques fonctions bien déterminées, la fonction présente une cohérence de par sa continuité, de par sa monotonie et que par contre elle représente une rupture au niveau de sa singularité à savoir là où elle n'est pas définie. Autour de cette singularité, la fonction perd sa cohérence et oscille en allant d'un extrême à l'autre et présentant même des formes indéterminées à cause même de la dite singularité.

Il en est de même dans le règne humain car certains par leurs attitudes n'appartiennent pas au domaine de définition de ce que doit être un être humain. Ces personnes là représentent donc des singularités qui créent des ruptures qui brisent la continuité et la chaine qui relie l'humanité entre elle. Ainsi de telles singularités engendrent des formes indéterminées qui comme le précise l'etymologie même du mot peuvent être associées à des sortes de monstres qui vivent parmi les humains mais qui en réalité n'ont que l'apparence de l' humain.

Ce sont donc ses entités indéterminées, sorte d'Apeiron dont parle Anaximandre ( à: Alfa prevatif, peiron : déterminé)) qui possèdent la potentialité de nuisance qui fini par faire perdre le sens de la mesure à ceux qui répondent aux critères de l'humanité.

À mon sens et c'est là le but de mon propos, c'est que je considère que ces terroristes qui frappent aveuglément des innocents sont ces singularités dont je parle.

À nous de repérer ceux qui n'appartiennent pas au domaine de définition de l'humanité, d'être vigilants à leurs réactions et cela passe par une étude approfondie de la nature de leurs particularités. Ainsi nous pourrons prévoir l'instant où ils vont tenter de rompre la continuité et l'harmonie qui règne entre les membres de l'humanité et nous pourrons faire en sorte de les mettre en dehors de l'état de nuire.